Romain Leleu

Chers amis des Samedis Musicaux,
 
J’ai eu chaque fois beaucoup de plaisir à jouer pour vous, dans des formations et programmes différents, mais toujours dans des lieux exceptionnels (Cathédrale, Chapelle Royale de Dreux, et une magnifique église, qui, si je m’en souviens bien, s’appelle Saint Aignan ?). Chaque fois, j’ai apprécié votre sens de l’accueil, votre qualité d’écoute, et les sympathiques moments d’échanges après le concert.
Aujourd’hui, le milieu culturel et musical est dans une situation dramatique. Le monde entier est dans cette situation catastrophique à cause de cette pandémie et j’espère que vous restez bien tous à la maison en ce temps de confinement…
Nous ne savons pas de quoi sera fait le futur, et, il faut sans doute traverser cette crise pour ensuite avoir des jours meilleurs.
Alors, j’avais envie de partager avec vous quelques souvenirs musicaux que je vous laisse découvrir ou redécouvrir sur les liens suivants :

 
 Puccini, Storiella d’amore : https://www.youtube.com/watch?v=XrayE9YIXx4
 
Arban, Fantaisie sur Norma : https://www.youtube.com/watch?v=SFaRbnEtEpM
 
 
Il y en a plein d’autres sur ma chaine Youtube !
Vous pouvez également vous promener sur mon site, réagir à ce que je poste ou vais poster sur les réseaux pour maintenir un lien avec vous tous, ce qui me semble en ces temps le plus important.
Je vous souhaite à tous bon courage, et nous nous retrouverons bientôt,
 
Chaleureusement,
Romain
 
Romain Leleu
Tél. : +33 6 80 66 74 31
 

Trio ZAdig

Chères Amies, Chers Amis,

Nous espérons que vous prenez soin de vous, et que vous restez chez vous le plus possible. Pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, tous nos concerts à venir sont annulés. Nous ne pouvons pas encore vous dire quels concerts seront re-programmés, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite, au fur et à mesure que la situation évolue.
Nous vous embrassons virtuellement, et nous vous envoyons des ondes positives depuis nos chez-nous respectifs. 🌱
Ian, Marc & Boris
 
 
 

 
“La ténacité face aux difficultés est ce qui rend l’homme véritablement admirable.”
 
Journal de Ludwig van Beethoven, 1816

BART VAN OORT – pianoforte

Chères Amies, Chers Amis,
 

Temps incertains, silence temporaire

En cette période étrange et incertaine où personne ne sait ce que l’avenir proche nous réserve, la musique devient une question sociale. Très compréhensible, car les gens ont autre chose en tête. Mais la musique peut donner une dimension supplémentaire en ce moment, peut-être même traduire nos sentiments de manière positive.

Sur YouTube, par exemple, on peut voir et entendre de nombreuses et merveilleuses initiatives. Nous sommes inquiets les uns envers les autres. Normalement, nous nous voyons et nous nous entendons lors des répétitions et des concerts. Notre monde musical est normalement une joyeuse fête permanente, jusqu’à aujourd’hui. Maintenant tout est à l’arrêt et ça devient calme autour de nous.

Mais on ne peut pas arrêter les musiciens. Les projets et les initiatives font parler d’eux sur Internet, Facebook, YouTube, WhatsApp et par mail. Même si nous ne savons pas ce que la prochaine saison nous apportera, les programmes sont déjà faits et nous continuons à faire de nouveaux projets. C’est d’un de ces projets avec mon trio « Van Swieten » que j’ai le plaisir de vous faire parvenir d’ores et déjà un enregistrement. Il s’agit d’un large extrait d’une œuvre mal connue de Beethoven : « Valentin » .

Dans cet ensemble vous n’entendrez pas mon épouse Petra Somlaï, mais elle se joint à moi pour exprimer l’espoir que vous vous en sortez tous bien. Nous vous souhaitons santé, optimisme, force d’esprit et la joie d’écouter la musique !

https://www.youtube.com/watch?v=8ZdxmPDZ680&feature=youtu.be

Marc Coppey

Chères Amies, Chers Amis,
 
Ce magnifique violoncelliste n’est pas encore venu jouer pour les Samedis Musicaux, mais il nous a exprimé à plusieurs reprises combien il est heureux de venir à la Collégiale de Chartres le samedi 26 septembre prochain. Il viendra avec son complice allemand Peter Laul au piano pour nous interpréter 4 sonates de Beethoven. Et pourtant ils devront partir le lendemain de bonne heure de Paris pour être dans la matinée à Chambery où ils seront les invités du fameux festival le Lac du Bourget !
 
Marc Coppey nous envoie le lien ci-dessous avec plein de musique : non seulement l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano de Beethoven dans son duo avec Peter Laul, mais également plus de deux heures et demie de musique avec l’intégrale des suites de Bach pour violoncelle seul. Un régal en attendant de nous retrouver en septembre prochain !
 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLej1CPrsp2qrE8JkuDiEEC-mnNE7z3yb6

Jean Marc Luisada

Chère Yvonne, Chers Amis des Samedis Musicaux,
 
En cette période sombre, il est plus que jamais nécessaire de rester ouverts sur les autres. Confiné dans mon appartement, le monde réel n’est actuellement que source d’angoisse. Pour envisager l’avenir avec sérénité, je me rappelle les concerts passés. Ce week-end en Eure-et Loir qui augurait une année 2020 pleine de belles rencontres, de beaux projets et de jolis souvenirs. Chartres et cette salle du Musée des Beaux-Arts, idéale pour que sonne la musique de Haydn et de Mozart. Nogent le Roi, et la présence des élèves de l’Ecole de Musique. Merci pour cet accueil chaleureux. Merci Yvonne pour cette invitation. Restez chez vous. Respectez les mesures de précautions. Profitez de ce repos forcé pour lire, regarder des films, écouter de la musique.
Il faut que je me décide à faire réaliser un site internet pour pouvoir partager quelques vidéos de concerts. Voici un lien vers la page Youtube de mon agent avec deux extraits du concert que j’ai donné le 12 janvier 2020, à Sofia avec l’Orchestre de la Philharmonie de Sofia sous la direction du merveilleux Konstantin Ilievsky. Les 1er et 2ème mouvements du concerto Jeunehomme de Mozart.
Bien amicalement,
Jean-Marc.
Fermer le menu

EUR

Epuisémarc coppey20.00 EUR26 septembre
Epuisémarc coppey20.00 EUR26 septembre
Epuisémarc coppey20.00 EUR26 septembre
Votre eTicket sera envoyé par e-mail après le paiement à votre adresse e-mail PayPal.

Une confirmation vous sera envoyée par mail. Le règlement se fera à l’entrée du concert.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Pour nous contacter, compléter le formulaire ci-dessous 

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations

Aller au contenu principal