Nos concerts à Chartres et en Eure-et-Loir

 > Adhérer aux Samedis musicaux ?

> C’est participer à notre activité, la soutenir, et bénéficier du tarif réduit aux concerts
Vous êtes déjà adhérent ? Vérifiez la date de validité sur votre carte.
Si ce n’est pas déjà fait, merci de penser à renouveler / prendre votre adhésion, qui reste à 20€/personne.

 

Dimanche 28 septembre 2025 à 17h00, Collégiale St André à Chartres

Les Amériques

Vittorio FORTE, piano

« C‘est un long programme très éclectique, dansant et chantant avec des notes de romantisme et de modernité » (Vittorio Forte)
 
Pour le premier concert de la saison, les Samedis Musicaux vous proposent un programme qui sort des sentiers battus, avec des compositeurs très rarement joués au concert, voire, pour certains, probablement inconnus des mélomanes les plus avertis.
 
Le pianiste Vittorio Forte vous conduira pour un voyage outre Atlantique,du Nord au Sud du continent, à la découverte d’œuvres dont l’inspiration est tour à tour romantique, populaire et issue du jazz, signées de :
Sergeï Rachmaninov (Russie, États-Unis / transcription Earl Wild, États-Unis), George Gershwin (États-Unis / transcription Earl Wild), Louis Moreau Gottschalk (États-Unis), Heitor Villa-Lobos (Brésil), Alfonso Leng Haygus (Chili), Manuel Maria Ponce (Mexique), Carlos Guastavino (Argentine), Ernesto Lecuona (Cuba), Carlos Gardel (Argentine / transcription V. Forte).
 
Nous espérons vous retrouver nombreux !
 

Cliquez ici: Vittorio Forte – Earl Wild ReVisions

 

Mardi 7 octobre 2025 à 20 h 30, Théâtre de Chartres

Concert exceptionnel

Jean-Claude PENNETIER, piano

Concert exceptionnel !

Un bouquet d’œuvres majeures et compositions tardives, qui sont comme autant de chants du cygne, signés de Robert Schumann (Geistervariationen), Johannes Brahms (opus 118), Chopin (nocturnes) et Beethoven (sonate n° 32 opus 111).

Jean-Claude Pennetier est un pianiste qu’on ne présente plus. Ses tournées de concerts et ses enregistrements, qu’il consacre aux grands classiques ou à des créations de compositeurs d’aujourd’hui, sont autant de jalons qui parlent pour lui. Eurélien, président d’honneur et fidèle compagnon de route des Samedis Musicaux, il propose aujourd’hui ce programme exceptionnel dans « sa » ville, avant de le redonner en décembre à Tokyo pour ses adieux au Japon.

Prix unique : 31,20 euros
Gratuité : moins de 25 ans

J.-C. Pennetier a choisi l’ACAT – Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture – comme destinataire des bénéfices générés par ce concert. L’ONG ACAT-France lutte contre la torture, pour l’abolition de la peine de mort, la défense du droit d’asile et la protection des victimes, en s’appuyant sur l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme autant que sur le message évangélique.

Le tarif de nos concerts est volontairement bas pour les rendre accessibles à tous.

 Soutenez les Samedis Musicaux, faites un don !    Cliquez ici !

ADHÉRER aux SAMEDIS MUSICAUX est UN ACTE MILITANT !
Votre soutien nous aide à accomplir la mission que nos bénévoles se sont donnée : une programmation éclectique avec tantôt de grands artistes internationaux que nous faisons venir en Eure-et-Loir, tantôt de grands talents qu’ils soient jeunes, plus locaux ou les deux, mais pour qui notre programmation peut être un tremplin. L’adhésion de 20€ par personne et par an donne droit au prix réduit pour les concerts.

Covoiturage

Sans moyen de locomotion? Le covoiturage existe !

En cliquant sur lien ci-dessous, vous laissez votre adresse mail et nous vous enverrons le lien vers le site de Covoiturage

Fermer le menu

    Suite à votre Réservation Paypal, Si plus d’une place adhérente est réservée, merci de préciser les noms des autres participants.

    Choisissez le concert dans le menu déroulant.


    [wpeevent id=1075]

    [wpeevent id=1921]

    Une confirmation vous sera envoyée par mail. Le règlement se fera à l’entrée du concert.

    Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

    Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

    Pour nous contacter, compléter le formulaire ci-dessous