Samedi 25 mai 2019 à 21h00, Chartres, Cathédrale
Dimanche 26 mai 2019 à 16h30, Dreux, Église Saint-Pierre
Concert en trio
Romain Leleu, trompette, Cécile Peyrol-Leleu, violon, et Ghislain Leroy, orgue

Ce furent deux concerts très différents.
À Chartres l’immensité de sa cathédrale, où le concert fut organisé en coproduction avec les Amis des grandes orgues. Et on peut parler de « grandes orgues » : l’édifice et l’instrument sont impressionnants, mais la tribune est petite avec très peu de place pour le trompettiste Romain Leleu et la violoniste Cécile Peyrol-Leleu.
Une grande émotion, d’autant que l’organiste Ghislain Leroy est le filleul de Philippe Lefebvre, président des Amis des grandes orgues et organiste titulaire de Notre Dame de Paris. Un concert qui restera dans nos mémoires sur le plan émotionnel, même si on sait que le résultat sonore dans la cathédrale n’est pas optimal.
Le lendemain à Dreux c’était très différent, beaucoup plus intimiste malgré la grandeur de l’église Saint-Pierre. Un orgue Cavaillé Coll qui a soulevé l’enthousiasme de Ghislain Leroy qui a parlé d’un « petit bijou ». Les spectateurs voyaient et entendaient parfaitement la trompette et le violon et la complicité ainsi que le rendu musical étaient sublimes.
Messages des artistes




