Vendredi 19 novembre 2021 à 20h30, Lucé, Centre culturel Edmond Desouches
Carré d’As jeunes talents
Agathe Goichon, flûte, et Louison Petit, guitare

Agathe Goichon, flûte, accompagnée au piano par François Cornu, et Louison Petit, guitare.
Deux jeunes artistes qui ont choisi « Voyages » comme titre de leur programme, car leur musique vous conduira dans différents pays d’Europe et d’Amérique du Sud notamment.
Fondé en 1999 par le pianiste François Cornu et quelques amis, le Festival « Carré d’As Jeunes Talents » a pour vocation de présenter de jeunes (voire très jeunes) musiciens solistes talentueux encore étudiants, ou en tout début de carrière.
Retour sur le concert
Pandémie oblige, le Carré d’As Jeunes Talents, 23ème édition, a eu lieu avec un an de retard. Lucé l’a accueilli, pour la première fois, dans leur beau centre culturel Edmond Desouches.
Le public est au rendez-vous, avec une forte délégation du conservatoire de Lucé, invité pour l’occasion.
Louison Petit a pu faire entendre toutes les couleurs et toutes les différentes sonorités qu’une guitare sèche peut produire. Il a fait rêver l’assistance dans des œuvres allant de Dowland à Takemitsu. Si entre-temps il est passé par Lille, puis à Paris maintenant, Louison a fait une partie de ses études en région Centre au conservatoire de Tours.
En deuxième partie du programme c’était à la jeune flûtiste Agathe Goichon de nous faire entendre la perfection de son jeu et toute la sensibilité de son interprétation dans la sonate de Poulenc, où elle était accompagnée au piano par François Cornu. Elle a poursuivi par Marin Marais puis Georges Bizet.
Que de chemin parcouru depuis ses débuts à l’école de musique de Lèves !
Les deux artistes de ce soir ont terminé en duo dans une transcription d’Entracte de Jacques Ibert avant de récolter des applaudissements d’une salle très heureuse de cette soirée.
Quelques photos



Photos © Didier de Royer
Messages de Agathe Goichon et Louison Petit



