Richard Galliano le 2 avril 2022 à Lucé

Samedi 2 avril 2022 à 18h00, Lucé, Centre culturel Edmond Desouches

Richard Galliano

Passion Galliano
Accordéon


Nous aurons la chance de pouvoir écouter son programme « Passion Galliano » qu’il avait prévu à la salle Gaveau pour fêter ses 50 ans de carrière.

Cet immense artiste, aussi à l’aise dans le classique que dans le jazz, nous fera entendre les deux, pour notre plus grand bonheur.

 Une occasion rare pour l’Eure-et-Loir, ne manquez pas ce rendez-vous ! 


Retour sur le concert

Près de 400 personnes se sont déplacées au Centre Culturel de Lucé pour voir et entendre Richard Galliano qui avec son programme « Passion Galliano » a balayé 50 ans de sa carrière. Des Lucéens, des Euréliens mais également des ressortissants d’autres pays, dont les cinq Ukrainiens à qui la soirée fut offerte en guise de réconfort dans leur peine d’avoir dû quitter leur pays.

Les techniciens de la salle avaient mis les petits plats dans les grands en préparant un festival son et lumière qui a suscité les félicitations de l’artiste. Les photos dans le diaporama réalisées par M. de Royer témoignent de cette ambiance colorée à souhait.

Richard Galliano a passé en revue des œuvres entre autres de Michel Legrand, mais aussi de Satie et Piazzolla ainsi que ses propres compositions dont bien sûr le célèbre « tango pour Claude », ainsi qu’un moment hors du temps avec son interprétation sur le petit instrument qu’est le « melowtone ».  Classique et jazz étaient intimement liés dans une générosité musicale de l’artiste qui a créé une véritable communion avec le public. Celui-ci a fini par chanter en chœur la Javanaise, le troisième bis demandé par une salle aux anges. De nombreuses mentions furent laissées sur le livre d’or, laissé à disposition à la sortie. Nous y lisons : « moment magique, le temps s’est suspendu » « très grand bonheur partagé » « intemporel – l’accordéon de Richard Galliano ».

Quelques photos

Photos © Didier de Royer

Message de Richard Galliano

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés