Dimanche 26 novembre 2023 à 17h00, Chartres, Salle Doussineau
Carré d’As jeunes talents
Clément Rataud, piano et Océane Delbrel, danse

En clôture de cette 25ème édition du Festival Carré d’As, place à deux grands talents sortant de leur Master au CNSMP de Paris :
Clément Rataud, piano et Océane Delbrel, danse.
Une soirée de découvertes, car Océane dansera en première partie sur la musique de Chopin, jouée par Clément que vous pourrez entendre en soliste en deuxième partie dans la Toccata de Schumann et la Sonate de Liszt.
Un programme merveilleux, digne des plus grands et très cher à François Cornu qui sera heureux d’entendre la jeune génération en clôture de ce 25ème festival Carré d’As Jeunes Talents !
Ces jeunes artistes ont non seulement un immense talent, mais également de brillantes idées !
Fondé en 1999 par le pianiste François Cornu et quelques amis, le Festival « Carré d’As Jeunes Talents » a pour vocation de présenter de jeunes (voire très jeunes) musiciens solistes talentueux encore étudiants, ou en tout début de carrière.
Retour sur le concert
La clôture du Festival Carré d’As a tenu toutes ses promesses.
Non seulement la salle était très bien remplie, mais le public était aux anges après un programme pourtant pas facile.
Nos jeunes artistes ont peut-être des idées osées, mais elles sont convaincantes, non seulement parce que les artistes en sont convaincus, mais aussi parce que le résultat en est très beau !
En première partie Clément Rataud a brillamment joué différentes études, valses et barcarolle de Chopin, une musique sur laquelle Océane Delbrel a magnifiquement dansé, en occupant la scène et en captivant son public. Elle incluait le pianiste dans ses mouvements, en le poussant, en grimpant sur ses genoux ou épaules etc.
Une fusion parfaite entre la musique et la danse, qui a créé une magie que le public a parfaitement sentie.
En 2ème partie Clément Rataud a montré qu’il était un pianiste avec un très grand avenir, en jouant avec brio et beaucoup de sensibilité la Toccata de Schumann et la très belle mais difficile sonate de Liszt.
Un programme assez long, mais avec une qualité d’écoute exceptionnelle dans la salle.
Évidemment, le public en réclamait davantage !
Pour que Clément puisse aussi danser ( il a son Master CNSM en piano et en danse !), nos deux jeunes ont passé le témoin au couple mythique Nadine et Leslie Wright qui ont joué, à quatre mains, différentes danses hongroises de Brahms sur lesquelles Clément et Océane ont pu danser tous les deux.
Un concert émouvant qui a laissé tout le monde sur un petit nuage !
Quelques photos












Photos © Didier de Royer
Extraits du livre d’or







Messages de Clément Rataud et Océane Delbrel











































































































