Dimanche 24 septembre 2023 à 17h00, Chartres, Collégiale Saint-André
Schubert
Laure Colladant et Stephen Lancaster

Nous connaissons Laure Colladant pour la finesse et la sensibilité de son jeu au pianoforte. Elle joue régulièrement aux USA et en France avec le baryton américain Stephen Lancaster, un duo qui interprète les œuvres dans une complicité totale.
Vous entendrez des extraits de La Belle Meunière et en intégralité le Chant du Cygne, qui constitue le dernier cycle écrit par Schubert.
Entre les deux, Laure Colladant fera chanter seule son beau pianoforte dans quelques Danses Allemandes.
Un concert entièrement consacré à Franz Schubert !
Retour sur le concert
La Collégiale Saint-André est un endroit merveilleux qui se prête bien à la projection de la voix magnifique de Stephen Lancaster, baryton, et au son doux et chaleureux du pianoforte que Laure Colladant fait chanter si délicieusement.
Il a fallu s’adapter aux bruits d’avions produits par le meeting aérien, mais après inversion du vin d’honneur – qui a eu lieu pendant le passage de la patrouille de France – le concert s’est révélé extraordinaire, tout en délicatesse, laissant le public dans une écoute recueillie.
Cette écoute attentive des auditeurs a été bien perçue par les artistes qui ont ainsi pu montrer toute leur expressivité. Ils remercient le public pour ce magique moment de partage.
Quelques photos






Photos © Didier de Royer
Extraits du livre d’or




Messages de Laure Colladant et Stephen Lancaster



