Dimanche 19 novembre 2023 à 16h00, Dreux, Théâtre
Carré d’As jeunes talents
Trio Sora

Nous continuons ce 25ème Festival Carré d’As Jeunes Talents, cette fois avec le Trio Sora.
Il s’est déjà produit, avec grand succès, en 2018 dans le Carré d’As à Vernouillet.
Depuis, les trois jeunes femmes ont fait une carrière fulgurante et nous sommes très heureux de les accueillir dans deux œuvres emblématiques, les trios pour piano et cordes de Brahms et de Ravel.
Fondé en 1999 par le pianiste François Cornu et quelques amis, le Festival « Carré d’As Jeunes Talents » a pour vocation de présenter de jeunes (voire très jeunes) musiciens solistes talentueux encore étudiants, ou en tout début de carrière.
Retour sur le concert
Dimanche 19 novembre, nous avons continué le Festival au théâtre de Dreux avec un très beau concert par le trio féminin Sora, anciens « as » du Festival en 2018.
Elles s’étaient alors produites à Vernouillet, salle Agora, car le théâtre était fermé pour travaux d’embellissement et de mise en conformité.
Déjà, leur talent et leur complicité étaient évidents et le public ne s’y est alors pas trompé en leur faisant un triomphe.
Depuis, elles ont entamé une carrière fulgurante, avec un « choc » de Classica pour leur enregistrement des trios de Beethoven.
En avril 2024 paraîtra leur coffret avec l’intégralité des trios de Brahms, dont nous avons pu entendre en live le premier. C’était magnifique et les quelques 160 spectateurs présents ne s’y sont pas trompés en leur offrant une véritable ovation après un mouvement d’un trio de Clara Schumann, le 1er trio de Brahms et celui de Ravel.
Quelques photos






Photos © Didier de Royer
Extraits du livre d’or









Message du Trio Sora


