uNopia les 1er et 2 juin 2024 à Senantes, Chartres, Marville-les-Bois et Dreux

Samedi 1er juin 2024 à 11h00, Senantes, Chapelle Sainte-Geneviève
Samedi 1er juin 2024 à 17h00, Chartres, Petite Venise
Dimanche 2 juin 2024 à 11h00, Marville-les-Bois, Parc de la clef
Dimanche 2 juin 2024 à 17h00, Dreux, place Mésirard

uNopia, musique et théâtre en plein air

« ELLE »
Guilhem Fabre, piano, et François Michonneau, comédien


uNopia est une invention de Guilhem Fabre, pianiste, face à un instrument difficile à transporter.

Il invente son camion-scène, dans lequel il transporte son piano à queue pour l’amener au plus près de son public.  Une aventure qui le conduit tantôt au pied des montagnes, tantôt dans un zoo, ou au centre d’une ville, dans une forêt, un pré….

Avec François Michonneau, comédien, ils explorent ensemble, avec humour, les liens entre les textes et la musique… Ainsi le duo fait-il vivre aux spectateurs le questionnement nerveux du pianiste avant l’entrée en scène.

Des textes écrits par François Michonneau, mais aussi par Marcel Proust, des œuvres pour piano de Mozart, Beethoven, Haendel, Sibelius, etc.

Pour des moments qui oscillent entre humour et émotion. Du pur bonheur pour toute la famille et pour toutes les générations.

En pleine nature, dans un parc arboré ou sur la place d’une ville, venez tous passer une heure de découvertes, assouvir votre curiosité, rêver….

Ateliers participatifs: Samedi 1er juin 09h15 et Dimanche 2 juin 15h15:

« Autour du spectacle Elle, mêlant théâtre et musique, uNopia propose une expérience de concert participatif adapté à tous les publics.

Lors d’un atelier-répétition organisé en amont de la représentation, les participants s’entraîneront à prendre part au spectacle, en collaboration avec le pianiste Guilhem Fabre et le comédien François Michonneau.

Au moment du spectacle, au milieu d’un public non averti, ils feront l’expérience de la scène en chantant et donnant la réplique aux artistes. »


Retour sur le concert

A l’occasion de la fête des jardins les 1 er et 2 juin, les SMC ont organisé quatre concerts en plein air : une première pour l’association !

Servi par l’auteur et comédien François Michonneau, le pianiste Guilhem Fabre a installé son camion-scène à la rencontre du public dans quatre lieux enchanteurs, à Senantes, Chartres, Marville-les-Bois et Dreux.

Explorant avec humour et poésie le pouvoir de la musique, le concert-spectacle « Elle » a profondément touché tous les spectateurs : emportés par le texte, le jeu et la sensibilité du comédien, ils ont été conquis par le toucher magnifique et la grande musicalité du pianiste.

Après le froid et la grisaille, et même la pluie à Chartres, le soleil s’est annoncé à Dreux, galvanisant l’enthousiasme d’un public qui a salué d’applaudissements nourris la prestation de ces deux talentueux interprètes.

Les affiches des concerts

Quelques photos (Senantes)

Photos © Didier de Royer

Quelques photos (Chartres)

Photos © Didier de Royer

Quelques photos (Marville-les-Bois)

Photos © Didier de Royer

Quelques photos (Dreux)

Photos © Didier de Royer

Extraits du livre d’or

Messages de Guilhem Fabre et François Michonneau

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés