Lieux des concerts

Lieux des concerts

Les Samedis musicaux de Chartres n’ont pas de salle fixe pour leurs concerts mais sont itinérants, avec des points d’ancrages historiques et des lieux où nous revenons régulièrement avec plaisir !


Installé dans l’ancien palais épiscopal, c’est ici qu’ont eu lieu les premiers concerts des samedis musicaux, dans la salle à l’italienne et dans la chapelle. Un jauge intimiste, moins de 100 places, avec une acoustique parfaite pour la musique de chambre (salle à l’italienne) ou les petits ensembles vocaux (chapelle).


Une des plus anciennes églises médiévales de Chartres, située au bord de l’Eure (qu’enjambait autrefois le chœur, aujourd’hui détruit), nous accueille dans la sobriété puissante de sa nef et de ses piliers, entre deux expositions organisées par la ville ou des associations chartraines.


Bâtiment construit en 1910 et architecturalement remanié en profondeur en 2019, le joli théâtre de la place Mésirard nous accueille depuis sa réouverture pour un ou deux concert(s) chaque année.


La salle Maurice Fanon nous accueille également régulièrement depuis quelques années : une belle salle de spectacle bien équipée pour des concerts d’hiver bien au chaud !


& aussi

Plus ponctuellement :
Salle Doussineau, église Saint-Aignan, chapelle de la Visitation et temple à Chartres, château de Maintenon, Les Prairiales à Épernon, et dans de nombreuses autres églises et salles de l’agglomération chartraine et au-delà en Eure-et-Loir.

Les commentaires sont fermés