Jeunes talents, piano et violoncelle, le 29 novembre 2025 à Dreux

Samedi 29 novembre 2025 à 20h30, Dreux, Théâtre

De Bach à Prokofiev

Jeunes talents : piano et violoncelle


Deux très jeunes talents, promis à une belle carrière au vu de leur impressionnante maturité musicale et de leur passion communicative, pour ce premier concert en deux parties, Angelina Natal (18 ans), pianiste, et Miho Pascal (15 ans), violoncelliste*, vous proposeront des compositions de : BachBeethovenSchumann, pour l’un ; BeethovenScriabineProkofiev, pour l’autre.
Venez, vous serez sans aucun doute impressionnés, charmés et émus par la musicalité de ces jeunes interprètes à l’avenir si prometteur !
*Accompagné au piano par François Cornu


Retour sur le concert

Avec le festival Carré d’As, Les Samedis musicaux de Chartres ont pu convier le public à deux magnifiques concerts les 29 et 30 novembre.

Samedi soir, au théâtre de Dreux, nous avons découvert un violoncelliste de 15 ans, Miho Pascal, qui vient d’entrer au CNSM de Paris dans la classe d’Edgar Moreau. Accompagné au piano par François Cornu – créateur de ce Festival – Miho a témoigné d’une profonde sensibilité musicale dans la Sonate de Beethoven ou les Pièces-Fantaisies de Schumann, et montré une très belle maîtrise de son instrument, particulièrement chantant dans le registre grave.

Agée de 18 ans, Angelina Natal lui succédait au piano. Etonnante de maturité musicale, éblouissante de technique, littéralement habitée par la musique, elle a partagé avec beaucoup de passion son amour pour son instrument. Après la Sonate « Les adieux » de Beethoven et la Sonate-Fantaisie de Scriabine, sa Toccata de Prokofiev lui a valu un tonnerre d’applaudissements.

Après un premier rappel et le Silence de la forêt de Dvorak par Angelina, un second bis réunissait les deux jeunes artistes : dans le Largo de la Sonate de Chopin, le piano se faisait velours pour dialoguer avec le violoncelle dans une magnifique complicité.

Quelques photos

Photos © Didier de Royer

Extraits du livre d’or

Messages de Angelina Natal et Miho Pascal

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés