Raquel Camarinha, Hermine Horiot et Emmanuel Rossfelder les 11 et 12 juin 2022 à Chartres et Dreux

Samedi 11 juin 2022 à 18h00, Chartres, Chapelle de la Visitation
Dimanche 12 juin 2022 à 18h00, Dreux, Théâtre

Danza y fuego

Raquel Camarinha, soprano, Hermine Horiot, violoncelle,
Emmanuel Rossfelder, guitare


Trois artistes au sommet de leur art qui forment un trio mettant la danse et le feu au cœur de leur programme, qui va des airs d’opéras aux chansons populaires espagnoles, avec des compositeurs tels Léo Delibes ou Manuel De Falla, Enrique Granados, mais aussi des œuvres ensoleillées telles La Paloma d’Iradier ou las Hijas del Zebedeo de Chapi.

Un vrai concert d’été qui fait voyager et penser aux vacances !


Retour sur le concert

Deux représentations magnifiques, très différentes.
Dans la Chapelle de la Visitation une acoustique généreuse, une proximité avec le public venu nombreux et qui était enthousiaste à un point de faire une ovation au trio en plein milieu de concert.
Au théâtre de Dreux, l’ambiance était plus sobre , adaptée à ce beau théâtre avec une acoustique plus feutrée et une distance plus grande entre scène et salle.

Raquel Camarinha avec une voix somptueuse d’un ambitus phénoménal, l’excellente violoncelliste communicative que nous avons découverte avec Hermine Horiot et bien sûr le jeu extraordinaire d’Emmanuel Rossfelder sur sa guitare, en plus du lien qu’il crée non seulement avec les deux autres artistes, mais également avec le public, grâce à sa gentillesse et ses anecdotes souvent très drôles !

Ils ont offert un vrai voyage dans le temps et dans le monde en naviguant entre l’Espagne et l’Amérique du Sud.

Quelques photos

Photos © Didier de Royer

Messages des artistes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés