Dimanche 21 novembre 2021 à 16h00, Dreux, Théâtre
Carré d’As jeunes talents
Trio Chapoutot

Poursuite du Festival Carré d’As Jeunes Talents, avec le jeune trio familial Chapoutot, Melvil, piano, Perrine, flûte, et Marin, clarinette. Ils nous offrent un programme varié et généreux, alternant solos et musique d’ensemble autour d’œuvres de Mozart, Schubert, Brahms, Schumann, Chopin,…
François Cornu assurera la conduite artistique et de la présentation de la soirée.
Fondé en 1999 par le pianiste François Cornu et quelques amis, le Festival « Carré d’As Jeunes Talents » a pour vocation de présenter de jeunes (voire très jeunes) musiciens solistes talentueux encore étudiants, ou en tout début de carrière.
Retour sur le concert
Avec un an de report, le Festival Carré d’As Jeunes Talents a fêté la clôture de sa 23ème édition en beauté, avec le trio fraternel « Chapoutot » formé de l’ainé Melvil au piano, Perrine à la flûte et le benjamin de 17 ans Marin à la clarinette.
François Cornu les a présentés : Melvil qui n’a non seulement interprété avec brio de grands œuvres de Chopin et de Brahms du répertoire solo, mais qui a également assuré les accompagnements de sa sœur Perrine et de son frère Marin.
Ainsi Perrine s’est attaqué entre autres à la sonate de Franck, écrite initialement pour violon, avant de montrer toute sa vélocité et brillance dans les variations sur la Belle Meunière de Schubert.
Quant à Marin, s’il a ému le public dans le mouvement lent du concerto de Mozart, avec lequel il avait déjà remporté le concours « Prodiges » en 2016, il a pu montrer toute son extraordinaire musicalité et solidité dans les œuvres presque jazzy que le trio a interprété à la fin.
Quelques photos






Photos © Didier de Royer
Messages des artistes




