Mercredi 21 novembre 2018 à 20h30, Vernouillet, Agora
Samedi 24 novembre 2018 à 20h30, Chartres, Salle Doussineau
Dimanche 25 novembre 2018 à 17h30, Chartres, Musée des Beaux-Arts
Carré d’As jeunes talents

Un Carré d’As féminin pour 2018 !
Le mercredi à Vernouillet le trio Sora, composé de Magdalena Geka, violon, Angèle Legasa, violoncelle et Pauline Chenais, piano ont enchanté le public par leur interprétation des deux magnifiques trio de Beethoven et de Schubert et la découverte d’une œuvre récente de Camille Pépin.
La salle Doussineau était comble le samedi 24 novembre pour un constat évident : le département d’Eure-et-Loir regorge de talents dans ses conservatoires et écoles de musiques ! Cette soirée familiale fut clôturée par l’invité surprise Lionel Wartelle, clarinettiste et directeur du conservatoire de Dreux, qui a livré une très belle interprétation de la sonate de Poulenc, accompagné au piano, avec une complicité évidente, par François Cornu.
Le 25 novembre la chapelle du musée des Beaux-Arts de Chartres affichait également complet pour les Splendeurs Baroques par Anaëlle Blanc-Verdin, violon baroque et Anne-Sophie Eiselé, viole de gambe. L’accord avec les improvisations de danse contemporaine par Eléonore Grimbert-Barré paraissait parfait et a souligné avec grâce les lignes musicales de cette belle musique des XVIIe et XVIIIe siècles.
Fondé en 1999 par le pianiste François Cornu et quelques amis, le Festival « Carré d’As Jeunes Talents » a pour vocation de présenter de jeunes (voire très jeunes) musiciens solistes talentueux encore étudiants, ou en tout début de carrière.
Messages des artistes





