DIMANCHE 24 SEPTEMBRE
Le Quatuor LUDWIG :
à 17h00 à la Collégiale St André – 28000 Chartres Talents
SAMEDI 20 MAI à 20h30 : Collégiale St André – Chartres
DIMANCHE 21 MAI à 19h00 : Chapelle Royale – Dreux
INSPIRATIONS par ROMAIN LELEU – trompette et son ENSEMBLE CONVERGENCES
Deux endroits magnifiques pour deux concerts splendides où les musiques de film comme Talons Aiguilles et Cinéma Paradiso se mariaient à merveille avec les bossa sud-américains de Jobim et Bonfa ainsi qu’avec les quintettes à cordes de Turina et Britten. Des soirées de rêve inoubliables !
SAMEDI 28 JANVIER à 20h30 à la salle polyvalente, parc du Chateau – 28210 Nogent le Roi
DIMANCHE 29 JANVIER à 16h00 à la salle DOUSSINEAU, Rue Maurice Halle – 28000 CHARTRES
Spectacle musical « GAME » PAR LE TRIO INCIDENCE
Nous avons d’abord pu inviter les scolaires le vendredi à Nogent le Roi dont quelques extraits en cliquant ici, suivi par le spectacle musical complet au même endroit le samedi 28 janvier devant une salle comble. Le dimanche à la salle Doussineau il a presque fallu pousser les murs pour pouvoir rentrer tout le monde. Un public aux anges et nous ne pouvons mieux résumer qu’ Yves Bastide dans l’Echo Républicain :
« Un trio Incidence à double sens : Finalement, rien n’est plus sérieux que le jeu. C’est ce qu’a démontré l’excellent trio de percussionnistes Incidence, formé par trois musiciens et professeurs du département. Avec du talent à revendre, beaucoup d’humour et une étroite complicité, ils ont captivé le public, invité à participer. Une parfaite façon de rendre au verbe jouer son double sens d’art musical et d’amusement. »
Un grand merci à Miléna Duflo, Anne Rossignol et Olivier Aubert. Bon vent au trio Incidence
SAMEDI 4 MARS à 20h30 à la salleculturelle,route d’Auneau – 28630 Nogent le Phaye
DIMANCHE 29 JANVIER à 16h00 à la salle DOUSSINEAU, Rue Maurice Halle – 28000 Chartres
JAZZ avec BELLE ÉPOQUE – Vincent PEIRANI à l’accordéon et Emile PARISIEN au sax soprano
Pour la première fois, les Samedis Musicaux ont programmé un concert de jazz qui manifestement a récolté vos suffrages !
La belle salle culturelle de Nogent le Phaye était comble et le public enthousiaste devant nos deux trentenaires surdoués qui ont tout donné dans un superbe duo accordéon et saxophone soprano.
Le programme BELLE EPOQUE de Vincent Peirani et Emile Parisien offrait un voyage à travers les débuts de la tradition musicale du jazz jusqu’au jour d’aujourd’hui avec les propres compositions des interprètes.
C’est promis, dans ce beau festival JAZZ de Mars, nous reviendrons l’an prochain avec une autre programmation passionnante !
Avec nos remerciements à Yves Lejeune et Guy Nivois pour les photos mises à notre disposition.