Concerts 2023 en 1 clic ! (Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au concert souhaité)
Présentation
Des airs d’opéra mais aussi des chansons françaises. Vous pourrez entendre Rusalka, La Bohème, Les noces de Figaro, Faust…mais aussi Le cauchemar du chauffeur de taxi ou J’ai deux amours….. Une soirée printanière avec de la belle musique mais aussi de franches rigolades.
Comme le dit Marie : « Vous l’ignoriez peut-être mais vous venez de monter à bord d’un train, une sorte d’Orient-Express saugrenu et musical ! Lancé à toute vapeur, il partira des forêts tchèques et fera toutes sortes de détours. Mais c’est une promesse, il vous conduira à bon port : au pied de la Tour Eiffel ! »
Révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique en 2020
Pour l’écouter : https://youtu.be/R1-p5rqwaAY
Son site Web: https://www.marieperbost.net/
Présentation
Après l’avoir entendu à la Collégiale St André voici quelques années, le quatuor Ludwig revient, accompagné par Dana Ciocarlie au piano pour un programme qui comportera des œuvres connues et moins connues. Ils vous feront découvrir le merveilleux quintette pour cordes et piano, le monumental et magnifique opus 57 de Chostakovitch.
Ce sera en 2e partie du programme, en première partie vous entendrez d’abord Dana seule au piano dans des extraits de l’œuvre de Schumann, qu’elle a enregistrée en totalité, CD qui ont recueilli les éloges des critiques musicales. Le quatuor Ludwig enchaînera avec le quatuor n° 2 de Brahms et après l’entracte ce sera le quintette de Chostakovitch.
Le quatuor Ludwig a une très belle sonorité bien à lui, très fine et différente de la sonorité également très belle du quatuor Talich que vous aurez entendu en début d’année. Chaque quatuor à cordes a son identité sonore propre, ce qui s’entend particulièrement bien avec les deux exemples de 2023.
Pour écouter le quatuor Ludwig : https://youtu.be/YhPYB4n23L8
Pour écouter Dana Ciocarlie : https://youtu.be/lwmNGTUHOBk
Attention pour le dimanche 04 juin, billetterie sur le site du Théatre de Dreux:
https://indiv.themisweb.fr/0094/fListeManifs.aspx?idstructure=0094
ou
02 37 46 03 01

Aux Samedis Musicaux, l’Assemblée Générale ressemble à un concert au cinéma, ponctué par la présentation de l’association, l’équipe qui la fait fonctionner et quelques tableaux financiers.
ENTRÉE LIBRE pour tous les amateurs de musique, adhérents ou non. Possibilité de discuter après autour d’un verre dans le magnifique cloitre du conservatoire.
Venez nombreux !
Présentation
Nous connaissons Laure Colladant pour sa finesse et sensibilité dans son jeu de pianoforte. Elle joue régulièrement aux USA et en France avec un baryton américain Stephen Lancaster, un duo qui interprète les œuvres dans une complicité totale.
Pour les écouter : https://youtu.be/3mM7nNFiNpQ

Samedi 18 novembre 2023 – 20h30
Centre culturel E. Desouches – Lucé
ALLEGRETTO :
Cette 25e édition sera différente des précédentes. Bien-sûr nous ferons la fête, mais pas seulement.
Nous aurons le plaisir d’y accueillir François Cornu qui a créé le Festival et qui s’en est occupé seul jusqu’à la 20e édition en 2017, puis vous pourrez entendre des professeurs de nos conservatoires et écoles de musique qui ont participé à Allegretto par le biais de leurs élèves.
Ces derniers, les ‘talents remarquables’ d’Eure-et-Loir, participeront également. Une grande soirée festive et musicale en perspective !

Ce sera le deuxième concert du 25e Festival Carré d’As Jeunes Talents.
Nous l’avion reçu, il y quelques années à Vernouillet comme « Jeunes As Professionnels ».
Depuis, ce trio féminin a entamé une carrière fulgurante et nous sommes heureux qu’elles acceptent de venir comme « anciens as » au théâtre de Dreux. Leur programme est à suivre.
Pour les écouter:


PIANO, VIOLON & DANSE : En clôture de cet 25e édition du Festival Carré d’As, place à trois jeunes talents, tous fraîchement diplômés du CNSMP.
Clément Rataud, piano; Océane Debrel, danse et Dorian Rambaud, violon.
Ils vous préparent un époustouflant spectacle qui mêlera le piano seul, le piano de Chopin avec danse contemporaine (voir un extrait ci-dessous), du violon avec piano puis du violon avec danse (car Clément Rataud a passé la même année son Master en piano et en Danse !).
Ces jeunes artistes ont non seulement un immense talent, mais également de brillantes idées !
Pour les écouter:

LES SAMEDIS MUSICAUX – p/o Guichet Unique – 32 bd A Chasles – 28000 Chartres –