Romain Leleu - Avril 2020
(période covid)

Chers amis des Samedis Musicaux,
 
J’ai eu chaque fois beaucoup de plaisir à jouer pour vous, dans des formations et programmes différents, mais toujours dans des lieux exceptionnels (Cathédrale, Chapelle Royale de Dreux, et une magnifique église, qui, si je m’en souviens bien, s’appelle Saint Aignan ?). Chaque fois, j’ai apprécié votre sens de l’accueil, votre qualité d’écoute, et les sympathiques moments d’échanges après le concert.
Aujourd’hui, le milieu culturel et musical est dans une situation dramatique. Le monde entier est dans cette situation catastrophique à cause de cette pandémie et j’espère que vous restez bien tous à la maison en ce temps de confinement…
Nous ne savons pas de quoi sera fait le futur, et, il faut sans doute traverser cette crise pour ensuite avoir des jours meilleurs.
Alors, j’avais envie de partager avec vous quelques souvenirs musicaux que je vous laisse découvrir ou redécouvrir sur les liens suivants :

 
 Puccini, Storiella d’amore : https://www.youtube.com/watch?v=XrayE9YIXx4
 
Arban, Fantaisie sur Norma : https://www.youtube.com/watch?v=SFaRbnEtEpM
 
 
Il y en a plein d’autres sur ma chaine Youtube !
Vous pouvez également vous promener sur mon site, réagir à ce que je poste ou vais poster sur les réseaux pour maintenir un lien avec vous tous, ce qui me semble en ces temps le plus important.
Je vous souhaite à tous bon courage, et nous nous retrouverons bientôt,
 
Chaleureusement,
Romain
 
Romain Leleu
Tél. : +33 6 80 66 74 31
 

Trio ZADIG - Avril 2020
(période covid)

Chères Amies, Chers Amis,

Nous espérons que vous prenez soin de vous, et que vous restez chez vous le plus possible. Pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, tous nos concerts à venir sont annulés. Nous ne pouvons pas encore vous dire quels concerts seront re-programmés, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite, au fur et à mesure que la situation évolue.
Nous vous embrassons virtuellement, et nous vous envoyons des ondes positives depuis nos chez-nous respectifs. 🌱
Ian, Marc & Boris
 
 
 

 
« La ténacité face aux difficultés est ce qui rend l’homme véritablement admirable. »
 
Journal de Ludwig van Beethoven, 1816

Bart Van Oort - Avril 2020
(période covid)

Chères Amies, Chers Amis,
 

Temps incertains, silence temporaire

En cette période étrange et incertaine où personne ne sait ce que l’avenir proche nous réserve, la musique devient une question sociale. Très compréhensible, car les gens ont autre chose en tête. Mais la musique peut donner une dimension supplémentaire en ce moment, peut-être même traduire nos sentiments de manière positive.

Sur YouTube, par exemple, on peut voir et entendre de nombreuses et merveilleuses initiatives. Nous sommes inquiets les uns envers les autres. Normalement, nous nous voyons et nous nous entendons lors des répétitions et des concerts. Notre monde musical est normalement une joyeuse fête permanente, jusqu’à aujourd’hui. Maintenant tout est à l’arrêt et ça devient calme autour de nous.

Mais on ne peut pas arrêter les musiciens. Les projets et les initiatives font parler d’eux sur Internet, Facebook, YouTube, WhatsApp et par mail. Même si nous ne savons pas ce que la prochaine saison nous apportera, les programmes sont déjà faits et nous continuons à faire de nouveaux projets. C’est d’un de ces projets avec mon trio « Van Swieten » que j’ai le plaisir de vous faire parvenir d’ores et déjà un enregistrement. Il s’agit d’un large extrait d’une œuvre mal connue de Beethoven : « Valentin » .

Dans cet ensemble vous n’entendrez pas mon épouse Petra Somlaï, mais elle se joint à moi pour exprimer l’espoir que vous vous en sortez tous bien. Nous vous souhaitons santé, optimisme, force d’esprit et la joie d’écouter la musique !

https://www.youtube.com/watch?v=8ZdxmPDZ680&feature=youtu.be

logo footer

LES SAMEDIS MUSICAUX – p/o Guichet Unique – 32 bd A Chasles – 28000 Chartres –

Laboiteasiteweb

Fermer le menu
Aller au contenu principal